Bannière CHAMPIONNAT STOCK-CAR CANADIEN

NOUVELLES:

GP3R : UN PREMIER PILOTE AMÉRICAIN QUI S’INSCRIT EN CSCC MATT ANDERSON DU NEW HAMPSHIRE CONFIRME SA PARTICIPATION

Par: CSCC LMS | 2018-07-30



LAVAL – Un premier pilote américain confirme sa participation à l’épreuve de circuit routier du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC) au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). La course fait partie du weekend NASCAR de la 49e édition du GP3R et qui se déroulera les 11 et 12 août 2018 à Trois-Rivières.



Matt Anderson de Franklin au New Hampshire (États-Unis) pilote un bolide Late Model (LMS) à la piste de White Mountain Motorsport Park (North Woodstock, NH) et à temps partiel dans le circuit American-Canadian Tour (ACT). Ce dernier présente des épreuves de stock-car dans les états du Vermont, New Hampshire, Connecticut et du Maine.



« Ont ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité! C’est la première fois que nos voitures vont participer à une épreuve de circuit routier. Ce sera assurément une expérience extraordinaire, depuis sont annonce en février dernier, que j’ai la ferme intention d’y participer » déclara Matt Anderson.

Un quintuple champion de la World Karting Association dans la catégorie Stock, il se mesurera aux pilotes québécois dans l’épreuve de 41 tours ou 100 km, L’Hôtel Concorde 41 présenté par Festidrag.tv qui sera présenté immédiatement après l’épreuve NASCAR Pinty’s.

« Je suis enthousiaste à l’idée de retourner courser au Québec. La dernière fois que j’y suis allé, c’est lors de l’épreuve Can-Am de l’ACT au Circuit Ste-Croix en 2014. Nous avons terminé 20e dans cette épreuve » ajouta Anderson.

Deux sessions d’essais libres prendront place samedi, 11 août, tandis que les qualifications et la course aura lieu dimanche, 12 août. Pour plus d’information sur le GP3R, visitez www.gp3r.com

Suivez la CSCC LMS sur son nouveau site web : www.stock-car.ca, sur twitter : @cscc_lms et sur Facebook au stock-car.ca.

-30-

Source : Championnat de Stock-Car Canadien

514-907-1773

media@stock-car.ca