Une entente et une date importante.
L’autodrome Chaudière est fier de vous annoncer qu’une entente vient d’être conclue avec le copropriétaire de la série ACT, Chris Michaud et son représentant canadien Marc-Patrick Roy, afin qu’une 2e course ait lieu cette saison à Vallée-Jonction.
M. Michaud qui a repris le flambeau de Tom Curley est très satisfait qu’une piste présente des courses locales avec la règlementation ACT au Québec comme cela se fait à Thunder Road à Barre au Vermont. Il se dit d’ailleurs en accord à 200 % avec cette décision prise par les dirigeants de l’autodrome en 2017. Cette course s’ajoutera au calendrier et sera comptabilisée pour le championnat de cette série.
En effet, c’est le 2 juin 2018 que les pilotes de la série ACT visiteront une première fois, depuis la création de notre série locale, le bitume de la piste de la Beauce pour une course de 125 tours. La seconde visite était déjà prévue le 28 juillet et demeure au calendrier.
Par la même occasion, on annonce que la série locale Nascar Late Model utilisera les pneus « American Racer » dès cette saison. Cette décision a pour but de rapprocher les deux séries et ainsi permettre aux pilotes qui le désirent d’effectuer des courses dans l’une ou l’autre des séries beaucoup plus facilement.
La possibilité pour les équipes de participer facilement à des courses, soit locale Nascar Late Model à l’Autodrome Chaudière, soit en ACT sur une piste que la série visite au cours de la saison, est un grand pas pour l’avenir des courses au Québec. Ce rapprochement est une excellente nouvelle. Bien sûr, cette possibilité existait auparavant, mais maintenant avec l’utilisation des mêmes pneus, cela facilitera grandement les choses tout en diminuant les coûts.
Ce changement est de très bon augure pour les dirigeants de l’Autodrome Chaudière. Pour nous, plus l’offre aux spectateurs est grande, plus il y a de spectateurs qui peuvent y trouver leur compte. Et cela, nous en sommes très satisfaits.
Au sujet de la course Nascar Late Model, le Langis Caron 150, qui était prévue le 2 juin, elle sera déplacée à une date ultérieure qui sera publiée d’ici peu dans une version finale de notre calendrier. Restez à l’écoute.
Source : Autodrome Chaudière