Bannière CHAMPIONNAT STOCK-CAR CANADIEN

NOUVELLES:

PRÉSENTATION PILOTES RECRUES SÉRIE ACT 2017

Par: Lucie Jean | Série ACT | 2017-07-21

Quelques lignes pour présenter les prétendants au titre de Recrue 2017 Série ACT Québec

 

#57QC – Carl Poulin – East Broughton, QC

Carl est âgé de 25 ans et propriétaire de son entreprise spécialisée dans la création de meubles de bois et entretien de plancher de bois franc, La Boîte à Bois Express Inc., depuis 3 ans. Il est né et a grandi avec des bolides de courses … Son père Jacques a fait la pluie et le beau temps sur les pistes de l’est et s’amuse encore autant sur terre battue que sur l’asphalte. Alors, faut-il être surpris que Carl ait gravi tous les échelons et classes, de 4 cylindres en passant par Sportsman Québec mais c’est cependant la première année qu’il participe à un tour de championnat complet en LMS ACT et avec une voiture entièrement reconstruite pour la saison. Carl possède aussi une 2e voiture qu’il a d’ailleurs mise en vente cette année.

Petite équipe familiale qui compte s’amuser tout en pratiquant son sport. Tel son père, Carl est l’exemple même de persévérance et de patience en piste.

Ses commanditaires : Solution Chamco

                                        Mercier Marine

                                        Garage Jacques Poulin

                                        Guy Therrien

                                        La Boîte à Bois Express Inc.

 

#7LA – Éric Gagnon - Terrebonne, QC

Éric « Lucky 7 » Gagnon, tout jeune de ses 40 ans, est un ancien coureur de motocross qui a roulé sa bosse pendant 12 ans jusqu’à ce qu’il « saute » en Mini Légende Modifiée à l’Autodrome St-Eustache en 2013. Le Lucky Seven, dont le surnom est tiré de sa date de naissance (17/07/77) remporte sa première victoire dès sa 3e participation ainsi que le titre de Recrue 2013. Il connaît ensuite une bonne saison 2014 avec une 3e position au cumulatif de fin de saison.

En 2015, il fait le grand saut en classe Sportsman St-Eustache avec une première sortie mémorable; en effet, il domine les pratiques, qualifications et gagne la finale. Il performe aussi au Grand Prix de Trois-Rivières avec le meilleur temps. Sa compilation de saison 2015 se solde par le titre de vice-champion de la classe. La saison 2016 est plus difficile et ponctuée d’accidents et de problèmes mais tout bascule quand Éric a fait l’essai d’un ACT LMS en location lors d’un programme régulier de saison et qu’il a  pris la décision de laisser le Sportsman pour faire l’acquisition de la voiture et en faire la préparation pour une saison complète en 2017. Il s’est aussi entouré de personnes expérimentées pour former son équipe.

Ses commanditaires : Les Systèmes Intérieurs Bernard MN & Associés

                                        Autos Internationales

                                        Para Performance Speed Shop

                                        Clôtures Prestige

                                        Publicité Loïk

                                        Hardbodies Gym Wear

 

#9QC – Mathieu Kingsbury, St-Jerome, QC

Mathieu, du haut de ses 32 ans, est président-fondateur de DUROKING Construction, une entreprise de nouvelle génération active et dynamique œuvrant dans le domaine du génie civil pour le projets municipaux, commerciaux ou gouvernementaux. Toujours à la recherche de sensations fortes, il essaie plusieurs sports et « joue » même avec les hélicoptères mais se trouve une passion qui répond à son besoin d’adrénaline en stock-car.

Petite influence paternelle dans le choix de Mathieu ??? On sait que Jacques « Coco » s’est tenu près des Robin Larivière et Jocelyn Laliberté en Cascar St-Eustache par le passé … Tout compte fait que notre pilote délaisse un peu ses pelles mécaniques et fait son entrée en Sportsman St-Eustache en 2016 pour sa toute première expérience en piste; saison ponctuée de hauts et de bas par des bris et malchances de toutes sortes.

Loin de se décourager, Mathieu gravit l’échelon et vient rejoindre les rangs de la Série ACT QC en faisant l’acquisition de la voiture du pilote Gaétan Longtin qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière et nous démontre son sang-froid dès sa première apparition du côté US à Lee, NH; belle façon de se faire la main avant de fouler les pistes québécoises et ainsi de perpétuer cette passion de père en fils. Mathieu est constant en piste et joue parmi les meilleurs.

Ses commanditaires : DUROKING Construction

                                        Boisclair et Fils

                                        Mazout Bélanger

                                        Location d’Outils GM

                                        Dynamitage Piché

                                        Lou-Tec

 

#18QC – Olivier Bédard – Terrebonne, QC

Se partageant le #18QC de l’équipe Beedoo Motorsport, Olivier fait ses débuts en piste ovale cette saison et sera présent 3 fois sur la cédule de 6 présentations avec la Série ACT QC.

Olivier, jeune pilote de 20 ans, a une belle feuille de route commençant en 2009 dans différentes classes de Karting, puis en Formule 1600 en 2014 et depuis, en Coupe Nissan Micra dans laquelle il a été couronné champion de la saison 2015. Il a aussi effectué une présence en Série Canadian Tire (maintenant Pinty’s) en circuit routier à Toronto en 2015 et vise cette série à temps plein d’ici 2 ans.

Olivier pilote toujours la voiture #99 de l’Écurie Speed N’Sport cette saison et vise le titre de la plus haute marche en 2017, titre qui lui a échappé l’an dernier en terminant le cumulatif vice-champion, tout en acquérant de l’expérience et de l’assurance au volant avec notre Série ACT QC aidé et bien entouré de son équipe et de l’expertise de Gérald Beauchamp pour la préparation.

Ses commanditaires : Martin Perreault (J.C. Perreault)

                                        Marc Bergeron (Prolon)

                                        Technoflex

                                        RG Construction

 

 

#18QC – Jean-Philippe Bergeron – Terrebonne, QC

Jean-Philippe, 19 ans, en est à ses premiers pas dans une série professionnelle. C’est donc un sang neuf qui joint nos rangs en 2017 pour participer à 3 des 6 épreuves du calendrier. Il a fait ses tout débuts en Série CupLite sur le circuit ICAR et joue aussi le rôle d’éclaireur pour Olivier Bédard, son co-équipier de l’équipe Beedoo Motorsport, ce qui lui permet certainement d’avoir une vue d’ensemble sur le déroulement de la course quand vient son tour de piloter et ainsi de faciliter ses mouvements en piste.

Avec l’aide de Gérald Beauchamp et de Claude Leclerc, nulle doute que Bergeron saura nous surprendre par son aisance derrière le volant et démontrera son talent prometteur en piste.

Ses commanditaires : Martin Perreault (J.C. Perreault)

                                        Marc Bergeron (Prolon)

                                        Technoflex

                                        RG Construction

 

#90 – Jérémy Roy – Napierville, QC

Le plus jeune mais non le moindre, Jérémy est âgé seulement de 14 ans, mais possède déjà une feuille de route impressionnante : en karting, avec plusieurs titres de recrues de l’Année, un championnat en Roby-Kart sur terre battue et plusieurs participations tant sur asphalte que sur terre battue en REVSTAR STR.

Fils du multiple champion Martin Roy, Jérémy est « son clone » et la preuve irréfutable que l’ADN est transmise à 100% par la façon de se comporter et de réagir en piste.

Son année d’apprentissage avec la Série ACT QC est constructive et ponctuée d’améliorations de programme en programme grâce aux conseils paternels, aux capacités nettement présentes d’un futur meneur de tête et avec l’aide de son chef d’équipe renommé Éric Laperle pour voir aux bons ajustements de la voiture.

Ses commanditaires : Gamache Entreposage

                                        Côté & Fils

                                        Globocam

 

 

Collaboration Lucie Jean, officiel Série ACT QC